Enfants cachés : Jay-Z, deux affaires mises sous silence - Elle (2024)

Enfants cachés : Jay-Z, deux affaires mises sous silence - Elle (1)

Comment séparer le nom de Jay-Z et celui de Beyoncé ? Ce couple incontournable des années 2000 dont le parcours semble sans embûches a pourtant dû surmonter plusieurs affaires d’enfants cachés. Explications.

Par Margaux Sevestre

Quand on parle des enfants de Jay-Z, on pense dans un premier temps à Blue Ivy qui performe aux côtés de sa mère sur scène et qui a donné son nom à la marque de la chanteuse « Ivy Park ». Cependant, Blue Ivy n’est pas la seule enfant du couple. La petite fille a été rejointe par des jumeaux nommés Sir et Rumi. Cette dernière suit d’ailleurs les pas de sa mère en étant récemment la plus jeune artiste à intégrer le « Top 100 Billboard » à l’âge de six ans. Si le rappeur a fondé une famille importante, voire un empire avec sa belle Queen B, il serait également le père de deux enfants dont il n’a aucun contact et qu’il n’aurait jamais reconnu. Retour sur ces deux affaires de paternité passées sous les radars.

Entre Beyoncé et Jay-Z, l’histoire d’amour débute au début des années 2000. Si les deux stars de la chanson commencent par collaborer, il faudra attendre 2004 pour leur première apparition en couple. Avant de rencontrer sa belle, le rappeur aurait eu un enfant. Un scandale qui avait fait surface au moment où la chanteuse annonçait sa grossesse. Si un malheur ne vient jamais seul, le couple devra surmonter une deuxième affaire de paternité d’un enfant né au début des années 2000 alors que le couple Jay-Z et Beyoncé était déjà le sujet de nombreuses rumeurs. Retour sur l’identité ces deux enfants cachés…

Lire aussi : Couple de légende : Beyoncé et Jay Z, crazy in love

Qui est Rymir Satterthwaite ?

Rymir Satterthwaite est un homme de 31 ans. C’est peu après l’annonce de la première grossesse de Beyoncé que cette histoire a fait couler de l’encre. En effet, en 2010, ce jeune garçon à l’époque âgé d’une quinzaine d’années a intenté une action en justice contre le rappeur. La cause ? Il prétend et affirme publiquement être le fils de la star internationale Jay-Z.

C’est la mère de Rymir, Wanda Satterthwaite, qui entreprend cette démarche en 2010 auprès d’un tribunal du New Jersey et décide même de réitérer en décembre 2014. Elle demande à cette occasion que le rappeur se soumette à un test de paternité tout en avouant avoir eu des rapports sexuels avec l’interprète de « Can't Knock the Hustle » en 1992 avant sa rencontre et son mariage avec Beyoncé. Cependant, le juge en charge de l’affaire n’avait pu contraindre le rappeur à réaliser ce test en indiquant que ce dernier ne résidait pas dans l’état du New Jersey mais à New York.

À la suite de cette première démarche, le jeune homme qui prétendait avoir pour père biologique Jay-Z décide de ne pas s’arrêter dans sa volonté de connaître ses véritables origines. Le site américain « Radar Online » affirmait que le jeune homme avait déposé un recours devant la justice en décembre 2013 dans l’objectif de prouver la paternité du rappeur. À l’époque de ce scandale, le porte-parole du rappeur qualifiait la mère de Rymir de « Ridicule » et affirmait en 2007 : « Tout est faux concernant ces rumeurs. Les gens devraient avoir honte d’utiliser ce genre d’histoire et d’exploiter un enfant à des fins publicitaires pour améliorer leur audience. » Pour autant, Rymir, sa mère et sa marraine décident de ne pas en rester là. Ensemble, ils vont continuer de déposer des plaintes pour violations des droits civils chaque année en 2015 et 2022.

En 2016, sur son lit de mort, Wanda Satterthwaite continuait d’apporter son soutien à son fils. Elle déclarait dans une vidéo : « Je m'appelle Wanda Satterthwaite, et je suis la mère de Rymir Satterthwaite. Aujourd'hui, nous sommes le 20 avril 2016, et je veux que le monde sache que je soutiens mon fils dans sa tenue de paternité avec Shawn Corey Carter. Je maintiens mes allégations concernant cet homme. » En effet, à l’époque des premières accusations faite contre Jay-Z, la mère de Rymir avait affirmé n’avoir fréquenté que deux hommes au moment de la conception de son fils : Jay-Z et son amour de lycée Michael. Au tribunal de Pennsylvanie, elle avait demandé aux hommes de se prêter au jeu d’un test de paternité en vain. Accompagné lors de son accouchement par un autre amour de lycée nommé Robert, c’est le nom de ce dernier qui avait été mis sur l’acte de naissance de l’enfant même s’il était prouvé biologiquement que ce dernier n’était pas son géniteur. Depuis cette preuve, plus aucun nom ne figure sur l’acte de naissance de Rymir.

En février 2023, après plus de dix ans de procédure et une somme conséquente versé à des avocats, Rymir dépose une nouvelle requête auprès de la Cour suprême du New Jersey demandant au tribunal de desceller les documents de l’époque et de rouvrir l’enquête. En effet, il prétend que la mise sous silence de cette affaire aurait empêché le bon jugement des faits. Dans une lettre au « Daily Mail », le jeune homme de 31 ans explique : « Je n'arrêterai pas de me battre pour cela tant que je n'aurai pas gagné. Et je gagnerai parce que la loi est de notre côté. » Il ajoute également : « Cela ne sera pas terminé tant que justice ne sera pas rendue. Je veux juste vivre ma vie et, quand tout sera dit et fait, j'espère que Jay-Z voudra faire partie de ma vie, si c'est la volonté de Dieu. »

De nouvelles démarches qui ne font cependant pas trembler Jay-Z et ses avocats. Ces derniers ont même écrit dans une lettre au « Daily Mail » : « Les allégations ont déjà été examinées en profondeur par les tribunaux et ont été réfutées. Je suis sûr que ce sera le résultat de toutes les déclarations que M. Satterthwaite pourrait actuellement envisager. »

Lire aussi : Beyoncé et Jay-Z: 40 photos du couple le plus cool!

Un deuxième enfant caché ?

Deuxième sandale de paternité pour le couple Jay-Z et Beyoncé. En 2011, alors que Beyoncé est enceinte de Blue Ivy, une deuxième affaire de paternité refait surface. La mère de cet enfant serait alors un top model, Shenelle Scott, rencontré au début des années 2000. De cette supposée liaison serait né un enfant nommé Isa Jael. Certaines rumeurs expliquent la non-divulgation de cette naissance par un virement conséquent de la star au top model.

Dans cette seconde histoire, l’hypothèse de la paternité de Jay-Z avait été mise en cause en raison d’un test de paternité d’un autre amant du top model, fréquenté à la même époque – qui s’était révélé négatif selon le site « Radar Online ». Un test ADN avait également été effectué à la naissance du nouveau-né confirmant qu’un certain Malik, jusqu’alors considéré comme son père biologique, ne l’était pas. Les preuves de cette hypothèse reposent uniquement entre les mains d’un tiers : le père de ce fameux ex-petit ami de Shenelle Scott, Malik Sayeded. Celui-ci s’était livré dans une interview pour « Star Magazine » en affirmant – sans preuve aucune – « Tout le monde savait qu’elle couchait avec des mecs et en même temps avec Jay-Z ». Cette déclaration faite par Andrews, père de Malik Sayeded – ex-amant de Shenelle – était accompagnée d’une affirmation étonnante. Ce dernier rétorqué que le rappeur aurait payé un million de dollars la jeune femme contre son silence. Une information qui – tout comme la prétendue paternité – avait été démentie. La jeune femme vivrait alors dans une belle demeure avec son fils sur l’île de Trinidad.

Si le rappeur ne s’est jamais exprimé sur ces affaires ayant par la suite fondé sa famille avec Beyoncé, il laissera cependant un message subliminal dans un de ses titres tirés de son album de 2018 « The Carters - You Heard About Us » crée avec Beyoncé. Les paroles rétorquent alors : « Pour la millième fois, l'enfant n'est pas à moi. En ligne, ils m'appellent papa, en plaisantant. Vous n'êtes pas censé prendre ce truc de papa au pied de la lettre. »

Enfants cachés : Jay-Z, deux affaires mises sous silence - Elle (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Allyn Kozey

Last Updated:

Views: 6322

Rating: 4.2 / 5 (43 voted)

Reviews: 90% of readers found this page helpful

Author information

Name: Allyn Kozey

Birthday: 1993-12-21

Address: Suite 454 40343 Larson Union, Port Melia, TX 16164

Phone: +2456904400762

Job: Investor Administrator

Hobby: Sketching, Puzzles, Pet, Mountaineering, Skydiving, Dowsing, Sports

Introduction: My name is Allyn Kozey, I am a outstanding, colorful, adventurous, encouraging, zealous, tender, helpful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.